Englishen | Françaisfr
Back to Our Team

Christine M Yu
MEMBRE CANDIDATE AU DOCTORAT

Christine Yu a beaucoup travaillé dans le domaine de l’anxiété, à la fois comme chercheuse et comme praticienne. Elle entame actuellement sa troisième année d’études doctorales dans le cadre du programme de psychologie de counseling à l’UBC et a reçu une bourse doctorale de quatre ans pour ses études. Sa recherche se concentre sur l’amélioration de l’application des connaissances en étudiant les expériences des parents qui cherchent et obtiennent un traitement pour leurs enfants souffrant d’anxiété.

Actuellement, Christine travaille en tant que conseillère clinique agréée dans un cabinet privé et propose aux enfants, aux adolescents et à leurs familles un traitement contre l’anxiété basé sur des données probantes. Elle continue à développer ses compétences cliniques et est une diplômée de l’International OCD Foundation Pediatric Behaviour Therapy Training Institute.

En plus de travailler avec les familles, Christine vise à sensibiliser et à promouvoir les connaissances sur la santé mentale au sein de la communauté. Elle a présenté de nombreux ateliers psychoéducatifs sur l’anxiété aux parents, aux élèves du secondaire, aux éducateurs et aux conseillers scolaires dans tout l’Ouest canadien. Christine a rejoint le comité consultatif scientifique d’Anxiété Canada en tant que membre candidate au doctorat en janvier 2018.

Close Search

Back to Our Team

Christine M Yu
Doctoral Student Member

Christine Yu has worked extensively in the field of anxiety, both as a researcher and a practitioner. She is currently entering her third year of doctoral studies in the Counselling Psychology program at UBCand was awarded a Four-Year Doctoral Fellowship for her studies. Her research focuses on improving knowledge translation through investigating parents’ experiences of seeking and accessing treatment for their children with anxiety.

Currently, Christine is working as a Registered Clinical Counsellor in private practice providing evidence-based treatment for anxiety to children, adolescents and their families.She continues to develop her clinical skills and is a graduate of the International OCD Foundation Pediatric Behaviour Therapy Training Institute.

In addition to working with families, Christine aims to increase awareness and promote mental health literacy in the community. She has presented numerous psychoeducational workshops on anxiety to parents, high-school students, educators and school counsellors throughout Western Canada. Christine joined Anxiety Canada’s Scientific Advisory Committee as a doctoral student member in January 2018.

Close Search